facebookcaravan-19
Maggy Flynn

Maggy Flynn

Square Dézéry

La Table de Quartier Hochelaga-Maisonneuve m’invite à occuper le Square Dézéry lors des mois de Juillet et Août. Deux jours par semaine, je m’installe avec le camion . J’accueille les visiteurs, des tous petits au plus vieux. J’alterne certaines actions; du « Vidage de poche » aux dessins avec les enfants, en passant par la simple action de prendre le thé.

Le camion est là. Cabane pliable et terrasse sur le toit. Deux balançoires-pneus accrochées au côté. Une chaise à massage. Deux façades peinturées en noir sur les murs extérieurs  pour y faire des dessins à la craie ou y inscrire des messages. Un bureau à l’intérieur. Deux haut-parleurs pour y jouer de la musique ou parler au micro sur le toit. Voilà ce que le camion transporte avec lui. La structure est là, le reste se structurera autour.

Les enfants de la garderie familiale de l’autre côté du parc, développent une familiarité avec le camion. Le jeu qu’ils préfèrent est celui de rester dans la cabane porte fermé où ils peuvent crier, sauter, mais au moment où j’ouvre la porte, ils doivent se transformer en statue. Plus aucun mouvement. Et le jeu recommence ainsi de suite. Des heures de plaisir!

Pendant l’ occupation du Square Dézéry, j’ai proposé l’action “J’te vide les poches”. Certaines personnes se sont prêtés au jeu. Voici quelques fiches;

Partager cette publication

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin